Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Le spécialiste du bas nylon, Cervin vous fait partager sa découverte avec des pin-up revues par l'artiste hors du commun: Handiedan


De son nom Hanneke Treffers, devenue l'artiste Handiedan, cette jeune femme basée à Amsterdam sort diplômée en design et photographie de l'Académie des Arts et du design St Joost aux Pays bas. Handiehan a plusieurs cordes à son arc et s'implique notamment dans la création de vêtements, mais excelle dans son art avec finesse et de beaucoup de créativité artistique.


  HANDIEDAN
combine avec soin les pin-up classiques et les images de film avec de la peinture, encre, partitions jaunies, cartes à jouer comme les vieilles cartes de tarot, argent, timbres, journaux chinois, vieux bois et métal rouillé comme un mélange ludique de filigrane et d'une fusion de l'imagerie newfangled.


Les réalisations d'Handiedan rappellent l’iconographie mexicaine de "dia de los muertos", source d'inspiration de Tim Burton dans l’étrange noël de mister Jack et les noces funèbres, un mélange féérique très graphique avec parfois une note un peu macabre.

 

 

cervin-vintage.jpg

 

pin-up-handiedan_vanitas.jpg

 

pin_up-handiedan_anime.jpg

 

 

handiedan i love snowhite

 

 

handiedan_poker_paradise.jpg 


Je vous laisse aller à la rencontre d'HANDIEHAN sur son site officiel: http://www.handiedan.com/


Rédigé par Sandrine Raimbaut

signature.jpg

Tag(s) : #Pin-up & bas couture